MotoGP - Christophe Ponsson : « j’ai d’abord cru à un canular ! »
Mine de rien, c’est un sacré défi comme une très belle opportunité sui s’offrent à un Christophe Ponsson de 22 ans qui roulait jusque-là en Superbike. Mais cette fois, c’est le MotoGP qui s’offre à lui et pour quatre courses ! La première, c’est pour ce week-end à Misano. Et la pression est d’autant plus présent qu’il est un inconnu pour la plupart des pilotes qu’il va côtoyer et qui sont aussi ses idoles ! Il ne faudra pas commettre d’impair…
Christophe Ponsson : « au lendemain du week-end FSBK, j’ai reçu un coup de fil de la part d’Avintia. Ils m’ont expliqué qu’une de leur moto était libre et m’ont demandé si j’étais intéressé. Je reconnais qu’au départ j’ai cru à un canular. Puis un rendez-vous s’en est suivi […] Je savais que Tito était blessé. Mais je n’avais nullement la prétention de le remplacer ou de contacter moi-même le team. Ça a vraiment été une grande surprise. Ça m’est un peu tombé dessus sans que je m’y attende. »
c’est juste quelque chose d’extraordinaire. Pour le moment je n’éprouve pas d’appréhension particulière. J’ai juste hâte d’y être, hâte de monter sur la moto pour voir quelles sont mes premières sensations. Ensuite il me faudra trouver une bonne position, qui me permette d’être à l’aise et de progresser à chaque séance. »
« Je ne me fixe aucun objectif en termes de position, premièrement car j’arrive au bon milieu de l’élite et puis les motos auxquelles je suis habitué sont totalement différentes. Je vais devoir m’habituer à énormément de choses, que ça soit au niveau de la moto, de la puissance, de l’électronique, des freins ou encore des pneus. Je n’ai également aucune idée de la rigidité, alors ce que je veux, c’est m’améliorer à chaque séance et prendre confiance le plus vite possible, de telle sorte à réduire l’écart vis-à-vis des autres concurrents. On verra par la suite comment ça se passe. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération