MotoGP - Ducati : Dovizioso in et Iannone out
Le jeu des chaises musicales se poursuit en MotoGP et la veille du Grand Prix d'Italie n'aura pas servi de trêve. Et ce d'autant moins que la dernière nouvelle en date concerne Ducati qui avait à choisir entre deux Italiens pour être le second de l'Espagnol Lorenzo déjà engagé. Et c'est Dovizioso qui sera le porteur d'eau.
Ducati a donc logiquement choisi l'expérience et la mesure plutôt que la fougue de la jeunesse. Un enthousiasme qui peut coûter cher à l'équipe, ainsi qu'on l'a vu au dernier Grand Prix d'Argentine. Un risque trop grand à courir.
Dovizioso sera donc de la parie jusqu'en 2018 avec la Desmosedici. Une aventure qu'il avait commencé en 2013 : « je suis très content d'avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l'aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons. »
Luigi Dall'Igna : « ce n'est jamais évident de faire un tel choix, d'autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe. Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs. Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération