MotoGP - Espagne J.3 : Un nouveau Pedrosa est-il né ?
Déterminé lors des qualifications, dominateur en course, et une pensée pour le championnat lors de la conférence de presse, nous aurait-on changé notre placide et résigné Dani Pedrosa ? A Jerez en tout cas, il a montré le visage qu'on lui a toujours espéré et Marc Márquez l'a sans doute remarqué. Car en finissant second de son équipier, il a non seulement subi sa loi mais il a manqué les 5 points de plus qui lui auraient permis de prendre la tête du championnat…
Dani Pedrosa : « c'était une course excellente. Je suis vraiment heureux, car cela n'a pas été aussi simple qu'il y parait. J'ai apprécié, mais j'ai dû rester concentré, puisque le grip de la piste était loin d'être parfait en raison des températures élevées. J'ai pu creuser l'écart, en faisant attention de ne pas trop en faire.
Avec pneus médiums, il était facile de commettre une erreur. J'ai d'ailleurs manqué de perdre l'avant durant la course ; une manœuvre qui m'a fait perdre quelques dixièmes. Je suis néanmoins parvenu à rejoindre la trajectoire. Je suis vraiment content pour l'équipe. Nous avons beaucoup progressé depuis la première course. Nous devons continuer ainsi, c'est positif pour le Championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération