MotoGP – Grand Prix du Qatar J.2 : Baz se blesse et serre les dents
La deuxième soirée au Qatar n'a pas été simple pour le débutant en MotoGP Loris Baz. En sus de subir comme les autres pilotes Yamaha les difficultés de la M1 à trouver de l'adhérence sur cette piste de Losail, le Français a lourdement chuté dans le virage numéro 2. Une courbe qui a aussi fait le malheur de Melandri de Iannone et de De Angelis. Hélas pour le tricolore, il s'est relevé avec un petit doigt blessé. Douloureux, mais heureusement pas rédhibitoire puisqu'il s'agit de la main gauche.
Loris Baz : « La deuxième séance ne s'est pas super bien passée. On n'a eu des problèmes de grip qu'on n'avait pas jeudi, un peu comme toutes les Yamaha sur ce circuit. Je n'ai donc pas réussi à faire d'excellents chronos, mais mon rythme n'était pas mauvais, sans que je prenne de roue comme beaucoup de pilotes en fin de séance pour améliorer. Donc j'étais malgré tout confiant pour la troisième séance. »
« J'ai fait quatre ou bons tours au début de cette troisième séance avec Nicky Hayden. J'arrive à rester avec de bons pilotes comme lui en rythme de course, mais j'ai encore du mal à faire un tour rapide, comme ils le font tous en fin de séance. Je n'ai d'ailleurs pas pu essayer lors de mon deuxième run car je suis tombé en utilisant un autre pneu avant. Je ne l'ai pas fait assez chauffer, et quand l'humidité est montée d'un seul coup sur le circuit, quatre d'entre nous sont tombés dans le même virage. Je n'ai donc pas réussi à améliorer, bien que le feeling ait été meilleur que le matin. »
« On verra ce samedi si mon doigt me gêne. Ce ne sera peut-être pas le cas car il s'agit du petit doigt de la main gauche. Il y a un gros bandage mais j'en utiliserai un plus petit pour rouler, et je me ferai endormir le doigt. Je vais essayer de faire une bonne qualif et d'améliorer ma place sur la grille. Je ferai du mieux que je peux. Bizarrement les Yamaha ne sont pas au mieux, contrairement aux tests de pré-saison ici. On a tous des problèmes de grip, donc on va essayer de résoudre ça samedi matin. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération