MotoGP - Italie J.3 : Rossi est aux anges
Valentino Rossi est arrivé sur son tracé du Mugello avec les pures craintes au vu du niveau actuel de sa Yamaha. Il le quitte après une pole position et un podium. Somme toute, un Grand Prix d’Italie réussit. D’autant plus que le voilà second au championnat !
Valentino Rossi : « je pense que nous avons très bien travaillé. Ma pole position d’hier a vraiment été décisive pour ce qui est de ce podium, reconnaît le Transalpin. Toutefois je savais qu’en course, nous allions souffrir car nous devions utiliser les pneus durs à l’avant et dans ce cas-là tout devient plus compliqué. Mais sur la fin j’ai tout de même réussi à me forger une petite avance.
Un moment donné, j’étais un peu désespéré, je me disais que ce podium allait peut-être m’échapper. Au fond de moi, j’avais malgré tout un petit espoir… sachant que mes adversaires avaient opté pour des pneus tendres. Sur la fin, ça n’a pas été évident face à Andrea Iannone. Il m’a battu cette année à Austin, à Jerez… alors je me suis dit pas cette fois, j’ai fait tellement d’efforts pour arriver sur le podium, je ne peux pas lâcher maintenant. Ce podium ici, au Mugello n’a pas de prix. C’est une sensation incroyable que de se retrouver face à cette marée jaune sur le podium. Je voudrais tous les remercier. »
« C’est mon troisième podium de la saison et je remonte en deuxième position au Championnat, autant dire que je suis content. Ceci étant mon meilleur résultat jusqu’à présent reste une troisième place et je veux me battre pour la victoire. Nous devons donc améliorer la moto. Sur un tour nous sommes désormais bien, mais sur la durée d’une course ce n’est pas encore ça. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération