MotoGP - Japon : la blessure de Lorenzo est plus grave que prévu.
Jorge Lorenzo est arrivé au Japon après 12 jours d’entraînement et de soins à la suite de sa blessure au poignet contracté lors du Grand Prix de Thaïlande. Une épreuve où il s’était présenté avec un pied endolori après un accident en Aragon. Mais le dernier examen médical a révélé que ledit poignet était plus mal en point que prévu. Si bien que sa participation au meeting de Motegi est d’ores et déjà à mettre en pointillé…
Lors de la conférence de presse, le Majorquin a expliqué que ce ne serait que lors de la première séance d’essais du vendredi qu’il prendrait sa décision de poursuivre ou non sur sa Ducati Desmosedici GP18 pour la seizième manche de la saison. " Il n'y a pas de bonne nouvelle. La fracture est plus grave que prévu et surtout ne s’est pas améliorée. Demain, lors de la première séance d’essais, j’essaierai de voir ce que je peux faire. Il y a un risque que la fracture se brise et qu'une opération soit alors nécessaire ».
La nouvelle a été confirmée par le manager de l’équipe, Davide Tardozzi, qui a déclaré au micro de Sky Sport : "il nous avait déjà avertis ces deux derniers jours que la douleur persistait. Nous avons effectué une nouvelle vérification qui a montré que la fracture n’était pas encore soudée. Demain matin, il essaiera de voir ce qu’il peut faire. Nous ne nous attendions pas à cette nouvelle, nous pensions que 12 jours étaient suffisants pour récupérer, si bien que nous n’avons pas prévu de remplaçant. Nous espérons donc que tout se déroulera bien pour lui."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération