MotoGP - Japon : Rossi et Yamaha espèrent une confirmation de Buriram.
Valentino Rossi n’a plus connu le succès au Japon depuis une saison 2008 où il avait été sacré. Mais Yamaha n’a rien gagné non plus depuis 23 courses et le dernier rendez-vous à Buriram a redonné espoir aux troupes d’Iwata qui joueront devant leur public. Une pole position ratée d’un rien et une victoire ratée de peu font que le Doctor et la marque aux diapasons se présentent au Motegi avec pas mal d’espoirs…
Valentino Rossi : « après le Grand Prix de Thaïlande, je suis revenu en Italie car je n’avais pas forcément envie de passer cinq semaines en déplacement. Je suis donc rentré chez moi une semaine et je me suis préparé au mieux pour ces trois courses enchaînées. Je me rends au Japon, animé par un certain optimiste sur le fait d’être fort là-bas aussi. Habituellement Motegi est un bon tracé pour moi, »
« J’espère juste que la course aura lieu sur le sec, car l’an dernier ça avait vraiment été un cauchemar. Toutes les séances s’étaient déroulées sur le mouillé. Nous verrons ce qu’il se passe sur les trois prochaines courses, et pas seulement au Japon. Si nous avons vraiment amélioré la moto la dernière fois, alors nous devrions être compétitifs aussi bien à Motegi, qu’à Phillip Island et à Sepang. »
Valentino Rossi est actuellement troisième au championnat, devant son équipier Vinales.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération