MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi
Valentino Rossi est à présent à la tête de 113 victoires absolues en Grand Prix, ce qui le met à neuf réalisations seulement de l'incontournable Agostini. Il comptabilise 87 réalisations dans la catégorie reine et pourtant, il manquait encore quelque chose au Doctor. Le fait de mener une course du début jusqu'à son terme. A 37 ans, ce vide est enfin comblé grâce à une magistrale représentation faite à Jerez. Vale a empoché, au passage, son neuvième Grand Prix d'Espagne de carrière.
Valentino Rossi : “Je crois que ça a été un week-end parfait. Sur la grille, je savais déjà que ça allait être une bonne course. Mon mécanicien Brent m'avait dit ‘Reste premier du premier virage jusqu'au dernier !' et je m'étais dit que c'était peut-être une bonne idée. J'ai essayé. J'ai pris un bon départ et je me suis tout de suite senti à l'aise sur la moto. Le grip était bon et au fil de tours, j'entendais de moins en moins les motos qui me suivaient.
J'ai réalisé que je pouvais prendre l'avantage, j'ai attaqué et je me suis rendu compte que je prenais de plus en plus d'avance. Gagner de cette façon a donné une saveur particulière à cette victoire. La moto a été fantastique et je dois donc remercier tout le team Movistar Yamaha MotoGP, surtout mon équipe.
C'est dommage d'avoir chuté à Austin parce que j'avais été rapide et que j'aurais pu marquer pas mal de points là-bas. J'ai cependant fait une erreur et il est difficile de nous projeter pour le Championnat. Je dois me concentrer sur chaque week-end et essayer d'être aussi fort qu'ici au Mans.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération