MotoGP : Nicky Hayden passe en Superbike avec Honda Ten Kate
Il s'est formé en Superbike de l'autre côté de l'Atlantique et c'est dans cette discipline qu'il vivra le crépuscule de sa belle carrière. Nicky Hayden est celui-là, un Kid du Kentucky apprécié de tous, et notamment par celui qu'il a battu pour le titre mondial en 2006, Valentino Rossi. Ce dernier, au reçu de la nouvelle a d'ailleurs insisté qu'il s'agissait d'une réelle perte pour le MotoGP. Et donc un vrai gain pour le SBK. La Dorna se frotte les mains puisque gère les deux mondes.
Ce sont donc à 13 saisons parmi l'élite que le seul Américain restant sur la grille de départ des Grands Prix mettra fin à la fin de cette saison. Il l'a annoncé au Japon, pays de la marque à laquelle il va rester fidèle, Honda. C'est en effet chez Ten Kate qu'il officiera malgré des contacts avancé avec Aprilia. Il fera équipe avec le talent en devenir Michaël Van der Mark et prendra la place laissée vacante par un Sylvain Guintoli parti tenté l'aventure du retour de Yamaha avec l'équipe Crescent.
Nicky Hayden : « C'est ma dernière année en MotoGP puisque je courrai en WorldSBK l'an prochain, avec Honda et le team Ten Kate. C'est aussi simple que ça. Ces deux dernières années ne se sont pas vraiment bien passés et je n'ai pas été en position d'obtenir des résultats qui me permettent de maintenir un haut niveau en MotoGP. J'ai toujours voulu essayer le Superbike, j'ai toujours aimé ces courses et cette opportunité était donc bienvenue."
"Je suis un peu plus âgé maintenant mais j'aime toujours autant le sport et la compétition. Ce sera un nouveau challenge et une nouvelle opportunité de me faire plaisir. Le MotoGP va bien sûr me manquer. Avoir couru ici, avoir fait partie d'excellents teams et avoir travaillé avec des gens extraordinaires a été une fantastique opportunité pour moi mais rien ne dure éternellement et il faut continuer à aller de l'avant. C'est pourquoi je vais courir en WorldSBK avec Honda et j'espère que ce sera fun. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération