MotoGP - Pedrosa : « j’avais décidé de n’utiliser que deux pneus »
Alors que le peloton de tête se déchirait au sujet de savoir qui était soupçonné d'aider l'autre ou si un match entre l'Italie et l'Espagne s'était engagé, Dani Pedrosa, lui, traçait la route. Et sur un sacré rythme. Il a tout simplement explosé la concurrence et le record de la piste malaisienne. C'est sa première pole-position cette année et c'est bien lui qui apparaît comme le favori de la course dominicale.
Dani Pedrosa : « Je voyais que toute le monde était parti très tôt pour utiliser trois pneus mais j'avais décidé de n'en utiliser que deux. Je suis parti plus tard, il n'y avait pas de trafic et j'ai pu me concentrer sur mon tour. D'habitude j'ai des difficultés en qualifications mais aujourd'hui j'avais un bon feeling, j'ai fait un très bon tour et je suis content pour le team. Une fois que nous avons changé de pneu, je n'ai pas été aussi rapide mais je suis content d'avoir la pole et j'espère prendre un bon départ demain. »
Même son équipier Marc Márquez a dû lui rendre hommage : "Dani a fait un tour incroyable. J'ai essayé d'attaquer dès mon premier tour mais il y avait trop de trafic en piste. J'ai essayé de mieux me concentrer sur le deuxième mais j'ai failli chuter et à ce moment-là je savais que je n'allais pas avoir la pole parce qu'on perd toujours en confiance dans ces cas-là. Dani semble être le plus fort mais je sais que Jorge Lorenzo et Valentino Rossi seront forts aussi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération