MotoGP : Rossi parle d’avenir et toujours de Márquez
Cette semaine, c'est l'ouverture de la saison 2016 d'un MotoGP revu et corrigé. De nouveaux pneus avec Michelin et une centrale électronique unique commune à tous les concurrents sont autant de paramètres en mesure de bousculer l'ordre établi. Mais les pilotes restent les mêmes avec leurs certitudes et leur rancœur. Il en est ainsi d'un Valentino Rossi qui s'est exprimé sur son avenir proche tout en fustigeant un présent placé encore et toujours sous le sceau du ressentiment à l'encontre de Marc Márquez.
A tel point d'ailleurs que l'on regardera avec intérêt la première conférence de presse de l'année qui aura lieu ce mercredi sous les coups de 15h00. Le Doctor et MM93 vont se retrouver dans la même salle, ce qui n'était pas arrivé depuis l'an passé. Un éloignement qui n'a pas aplani les relations entre les deux hommes brisées depuis un certain Grand Prix de Malaisie 2015. Interrogé sur le double Champion du Monde Honda, Vale n'a laissé planer aucun doute sur ce que sera l'ambiance dans le paddock : « j'ai été berné par Márquez. Il m'a trahi. Il disait que j'étais son idole, mais tout ça c'était des mensonges. J'ai failli le croire et avoir une saine rivalité avec lui sur la piste mais à Assen, j'ai compris qu'il se déclarait mon ami uniquement lorsqu'il me battait ».
Maintenant, quelle va être la suite ? « Après tout ce qui est arrivé, nous ne pouvons plus avoir de relations. Ceci dot, nous serons rivaux sur la piste et j'espère pour encore quelques années alors j'espère en un respect mutuel. C'est essentiel ». Et primordial pour la catégorie qui pourrait donc avoir encore pour quelques temps Valentino Rossi dans ses rangs : « je me déciderai d'ici cinq ou six courses, mais quelque chose me dit déjà que je vais passer ces prochaines années chez Yamaha. Après j'aurais des cheveux blancs et il ce sera bien assez. A 39 ans, je pourrais faire des courses du genre 24h00 du Mans ou encore le Dakar ».
Valentino Rossi, qui va entamer sa 21ème saison, arrivera en fin de contrat chez Yamaha à la fin de cette année 2016. A l'entendre, il partirait donc pour deux années de plus chez Yamaha. De quoi désespérer les Pol Espargaró et autres Maverick Viñales puisque Yamaha compte bien garder aussi Jorge Lorenzo. L'horizon officiel chez le constructeur d'Iwata est donc bouché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération