MotoGP - Test Phillip Island : Márquez retrouve le sourire
En quittant Sepang il y a quelques semaines, Marc Márquez affichait un sourire forcé après avoir souffert sur une Honda qui n'y était pas. Phillip Island lui aura permis de retrouver un rictus plus franc. Malgré une chute, le double Champion du Monde a pu jouer les premiers rôles et a constaté que les Yamaha avaient aussi leur problème pour peu que l'on évoluait sur un tracé qui demandait moins de relance moteur. Reste qu'il reste du travail chez Honda puisque Pedrosa n'est pas heureux de son sort ni de ses temps.
Marc Márquez : "Ces essais à Phillip Island ont été très positifs. Je suis tout particulièrement satisfait de ces journées de test car nous avons fait un sacré pas en avant. Le vendredi après-midi, j'ai réussi à conserver un bon rythme. C'était la première fois que je me sentais aussi bien avec la moto et les nouveaux pneus.
C'est dommage, j'aurais voulu tester d'autres configurations à la fin mais c'était trop tard. J'ai un peu trop attaqué et je suis tombé. Le plus important est de ne pas s'être blessé. Nous avons focalisé notre attention sur l'électronique. Nous avons trouvé de bonnes bases et je pense que nous avons bien travaillé sur l'équilibre général."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération