Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d'un Loris Baz qui s'est miraculeusement sorti indemne d'une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu'utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes.


Lorsque Michelin a commencé ses travaux pour remplacer Bridgestone en MotoGP, c'est surtout de l'avant que les pilotes tombaient. Le premier jour passé sur le tracé de Sepang a semblé démontrer que le manufacturier tricolore avait rectifié le tir. Avec cet accident dû à un éclatement du pneu arrière, en gomme tendre l'attention se porte ailleurs.


L'étude des pressions, de la Ducati et même du poids d'un Loris que l'on sait d'une corpulence plus imposante que celle de ses autres collègues seront passés au crible. Reste l'essentiel : Loris n'a rien si ce n'est que certaines parties de son corps ont été sérieusement échauffées et que ses muscles sont endoloris. Après sa chute, il a repris le guidon pour finir la journée.


MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

 


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/