MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin
La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d'un Loris Baz qui s'est miraculeusement sorti indemne d'une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu'utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes.
Lorsque Michelin a commencé ses travaux pour remplacer Bridgestone en MotoGP, c'est surtout de l'avant que les pilotes tombaient. Le premier jour passé sur le tracé de Sepang a semblé démontrer que le manufacturier tricolore avait rectifié le tir. Avec cet accident dû à un éclatement du pneu arrière, en gomme tendre l'attention se porte ailleurs.
L'étude des pressions, de la Ducati et même du poids d'un Loris que l'on sait d'une corpulence plus imposante que celle de ses autres collègues seront passés au crible. Reste l'essentiel : Loris n'a rien si ce n'est que certaines parties de son corps ont été sérieusement échauffées et que ses muscles sont endoloris. Après sa chute, il a repris le guidon pour finir la journée.
MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération