MotoGP – Valence J.2 : Baz prêt pour son dernier départ avec l’élite
Sur 25 partants, Loris Baz s’élancera vingt-troisième pour son dernier Grand Prix en MotoGP, ce dimanche, à Valence. Pas de quoi pavoiser donc pour celui qui devra laisser sa Ducati GP15 du team Avintia à plus riche que lui. Le Français donnera tout de même le meilleur de lui-même pour tenter de décrocher quelques points au terme d’une course de 30 tours qui déterminera le nom du nouveau Champion du Monde de la catégorie, version 2017.
Loris Baz : « nous ne sommes pas parvenus à faire un pas en avant. Nous avons évalué tout un tas de solutions, mais nous tournons toujours dans des chronos équivalents. Je crois que les Ducati plus anciennes souffrent sur ce tracé. Je pense malgré tout que nous avons progressé en matière de rythme de course, mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour aller chercher les points.
Les réglages que nous avons trouvés rendent la moto très physique à piloter. Nous avons réussi à gagner du temps en améliorant le niveau de grip sur les entrées comme les sorties de courbe, mais ce gain se fait au détriment de la maniabilité…
J’espère toutefois être en mesure de suivre le bon groupe. Je m’attends à une course très longue. Quant aux choix des pneus, j’ai quasiment tout essayé, mais je pense m’orienter vers le dur à l’avant et le médium à l’arrière. »
En 2018, Loris Baz retrouvera le Superbike avec une BMW team Althea.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération