Motos italiennes
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié.
De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Clubs, concessionnaires ou simples amateurs, tout ce petit monde était réuni à la gloire des machines produites de l'autre coté des Alpes.
De belles surprises attendaient le visiteur en déambulant dans les allées où les participants avaient installés leur campement comme par exemple cette Moto Guzzi revue et corrigée par Arturo Magni (ci-dessus), ou cette très rare Benelli six à cadre poutre Martin venue en voisine par la route et que vous aurez l'occasion de revoir prochainement sur Caradisiac (ci-dessous).
Vu également, dans les box du paddock, une des machines du team Moto Bel avec un certain Laurent Sleurs à son guidon, venu certainement profiter de cette journée de roulage pour peaufiner quelques réglages.
Mais trève de bla-bla, place aux photos.
Ci-dessus, la machine d'un des spectateurs venu par la route avec cette Moto-Guzzi revue et corrigée à la sauce café-racer. Puis, ci-dessus, le Bimota Club de France présentait une toute petite partie de la production quasiment artisanale de cet orfèvre italien.
Les italo-américaines n'auraient manqué ce rendez-vous pour rien au monde à l'image de ces versions coursifiées ou de cette machine de tourisme (à priori une 350cc Sprint).
Ce groupe de participants nous rappelle que Moto-Guzzi n'a pas produit que des bicylindres en V face à la route avec cette 250cc deux temps type TS.
Cette Ducati 750cc Indiana ne remportera certainement pas le prix de la plus belle machine du plateau mais qu'importe les flocons, pourvu qu'on soit en hiver...
Photos (35)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération