MV Agusta : rappel majeur pour un problème de serrage de la fourche.
La marque de Varese effectue actuellement une massive campagne de rappel pour un problème majeur situé au niveau de la fourche. De nombreux modèles sont concernés et le souci est tel que MV Agusta que les propriétaires ont été avisés de ne pas utiliser leur MV jusqu'à ce qu'ils aient été vérifiés par un concessionnaire officiel.
Une information reprise par le site Visordown qui précise que le constructeur rappelle un grand nombre de modèles en raison d'un défaut potentiel susceptible de provoquer un jeu excessif dans la fourche et de provoquer un accident. Le rappel concerne neuf des modèles les plus populaires de la marque et il est conseillé aux propriétaires de ne pas les utiliser avant la fin de la campagne.
En raison d’une erreur de production, la vis de serrage axiale des fourches peut présenter un jeu excessif. Cela pourrait entraîner une perte de contrôle. Les modèles concernés sont la Brutale 800 RR, la Brutale 800, la F3 800 RC, la F3 800, la F3 675, la Brutale 800 RC, la Brutale 800 Dragster RR.
Selon l'avis de rappel, les véhicules concernés ont été fabriqués entre le 12 mars et le 30 avril de cette année. La mesure corrective recommandée est de "vérifier les trous filetés dans les porte essieux avec un outil spécial. Si la non-conformité est présente, le bras de fourche avec un porte essieu défectueux sera remplacé ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération