MV Agusta Superveloce Ago : l'hommage à une légende
Avec 15 titres de champion du monde, Giacomo Agostini est, et restera très certainement, le pilote le plus titré de l’histoire de la moto. Irrémédiablement lié à la marque MV Agusta, Agostini a eu la joie de découvrir ce week-end sur la piste de Misano une série spéciale d’un des modèles les plus emblématiques du catalogue MV, la Superveloce Ago.
Il y avait quelques légendes sur la piste de Misano ce week-end. Si certaines se sont révélées (le premier titre de champion du monde MotoGP de Fabio Quartararo), d’autres sont en passe de tirer un trait sur une carrière bien remplie (ultime GP de Valentino Rossi devant ses fans italiens).
En marge de l’épreuve du calendrier MotoGP, le circuit Marco Simoncelli de Misano a vécu un autre petit évènement, avec la présentation d’une moto en série spéciale, la MV Agusta Superveloce Ago, réalisée en hommage à l’un des plus grands pilotes de l’histoire : Giacomo Agostini.
Plus que la livrée aux couleurs du champion italien de 79 ans, la Superveloce Ago 2022 présente quelques améliorations de taille : suspensions Öhlins entièrement réglables, amortisseur de direction du même fabricant, nouvelle bulle façon « Old Style », nouveau tableau de bord TFT couleur de 5,5 pouces, de la fibre de carbone à foison (protection de bras oscillant et de chaîne, capot de selle, garde-boue avant et arrière, carénages latéraux, etc.), ABS Continental MK100, nouvel embrayage.
Pour encore plus de sportivité, la MV Agusta Superveloce peut-être équipée, pour un usage piste uniquement, d’un kit racing avec un échappement Arrow exclusif, une centrale électronique inédite, une selle en Alcantara, des poignées rouges, une housse spéciale mais aussi une plaque en fibre de carbone insérée dans le bouchon du réservoir représentant 15 étoiles, chacune symbolisant un des titres du pilote italien.
Fabriquée à seulement 311 exemplaires, comme le nombre total de victoire de Giacomo Agostini durant sa carrière, la MV Agusta Superveloce Ago 2022 est affichée à 32 100 €, soit tout de même une belle inflation par rapport à la version standard de la moto, déjà vendue 20 700 €. Le prix de l’exclusivité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération