MX 1, Clément Desalle a des ambitions pour l'Espagne
En championnat du monde MX 1, le Belge Clément Desalle semble avoir de plus grandes ambitions. Terminant discrètement onzième l'an dernier avec comme meilleure place une quatrième position dans la seconde manche de l'avant-dernier Grand-Prix.
Cette année, le Belge a terminé troisième du piège de Faenza. Intégré dans le Team LS MOTORS HONDA, managé par Marnicq Bervoets, Clément a fait un début de saison timide en Bulgarie, puis mieux en Turquie, correct à Valkenswaard et deux podiums au Portugal, deux fois troisième.
En première manche, il se bagarre avec le champion du monde, Philippaerts et Nagl pour remonter à sa troisième place. En seconde manche, Desalle est parti devant, il a mené la course deux tours mais avait un problème avec son câble de poignée de gaz. Clément a du composer avec cet incident mais a quand même pu finir à la troisième position lui permettant pour la seconde fois d'être sur le podium d'un Grand-Prix. Desalle se retrouve septième du classement provisoire à 18 points du quatrième.
Dimanche, Clément Desalle essayera de faire au moins aussi bien que le week-end dernier à Bellpuig en Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération