Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX 1 : Pas de titre pour Coppins

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

MX 1 : Pas de titre pour Coppins

Joshua Coppins ne participera pas au dernier GP de la saison à Lierop. Il perd ainsi tout espoir de titre. Une annonce faite aujourd'hui. La blessure de l'épaule contractée à Loket le 29 juillet dernier n'a pas assez progressée pour permettre au pilote Yamaha d'essayer de reprendre les 14 points qui le séparent de Steve Ramon. Le difficile circuit de Lierop ne permettra pas à Coppins déjà en difficulté en Angletterre de gagner le titre.


Un scanner a montré que la course de donington n'a pas aggravé la blessure mais la guérrison n'a pas assez progressé. Avec 107 points d'avance avant le GP de Loket, Coppins se voyait couronner assez confortablement. Mais les blessures font partis du motocross. Un fait que Coppins accepte malgré tout : "Bien sur, je suis vraiement très déçu. Il est même très difficile de trouver les mots pour expliquer ce que je ressens. J'ai tellement travaillé en pré-saison et cela a payé avec une bonne avance avant Loket. Mais la fin montre que ce n'est pas assez quand vous avez mal comme j'ai actuellement. C'est la dure réalité du motocross. Je vais me focaliser sur l'année prochaine, et je veux absolument avoir le titre. J'ai prouvé à moi-même, à Yamaha et à mon team que j'en étais capable et il sont à 110 % derrière moi.


Michele Rinaldi ajoute : "Après avoir gagné 6 titres de champion du monde, nous pouvons accepter de rendre la plaque N°1. Nous savons ce que cela fait de gagner un titre mais pas Josh. Quand vous dominez comme il l'a fait dans les 10 premiers GP, c'est terrible de voir le titre s'envoler. Je suis convaincu que Josh avec Yamahe seront la combinaison gagnante en 2008"


Malgré cela, Yamaha espère toujours un nouveau titre avec Yves Demaria qui est à seulement 4 points derrière Sven Breugelmans avec encore 2 GP à courir. En Mx2, Le titre pilote et constructeur reviennent chez les bleus grâce à la magnifique saison d'Antonio Cairoli. 2007 aura été une belle saison quand même pour Yamaha.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/