2. MX 2 : Herlings-Roczen vers un final KTM !
En MX 2 les deux pilotes de pointe de chez KTM, Herlings et Roczen, ont assommé la concurrence, Van Horebeek s'intercale ainsi que Max Anstie qui a surpassé son coéquipier à Lommel, autant de points perdus pour Paulin et Searle.
Jeffrey Herling : «Cette année, j'ai finalement gagné, l'année dernière j'étais deuxième. Mes côtes sont très douloureuses, mais j'ai pris des antalgiques très forts, donc c'est un week-end incroyable pour moi. »
Ken Roczen : « Je suis déçu de ma première course car je suis tombé quand j'étais en tête dans le dernier tour, mais en fait je ne roulais pas bien je n'étais pas dans un bon rythme. Si on ne joue pas avec la piste dans un bon rythme il vous en coûte beaucoup d'énergie et de temps. Jeffrey est le plus rapide sur le sable et c'est bon pour moi de voir que je peux rester avec lui un petit peu. »
Jeremy Van Horebeek : « C'est le plus beau cadeau que je puisse donner à mon équipe. Cette année, je n'ai pas été en mesure de prouver ce que je vaux à cause de mes blessures mais aujourd'hui, j'ai fait deux départs parfaits et la première manche était pas mal mais la seconde a été très difficile dans les 10 dernières minutes parce que je n'ai pas retrouvé le rythme de course. Je remercie Stefan Everts qui m'a poussé pendant l'hiver à rouler sur le sable et pour tous les conseils qu'il m'a donné. Maintenant je suis vraiment motivé. J'aime la piste de Loket il ne faudra pas faire d'erreurs. »
Max Anstie : « C'est la première fois cette année que je viens rouler sur une piste que je connais, puisque je suis souvent venu rouler ici quand j'étais en 80. J'aime la Belgique, c'est là que vit mon meilleur ami Lionel, qui s'occupe de moi depuis si longtemps et j'ai beaucoup d'autres amis ici. Toute ma famille était là ce week-end, ainsi que de nombreux fans anglais venus nous encourager, et j'ai eu de bonnes sensations tout au long du week-end. C'est rageant de finir une fois encore au pied du podium, mais à chaque départ j'ai perdu trop de temps dans le second virage! Mon premier départ a été excellent puisque j'ai presque signé le holeshot aux côtés de Jeffrey (Herlings) et Ken (Roczen) mais j'étais sur la trajectoire extérieure et au second virage je suis sorti de la piste derrière le filet vert. Je suis revenu quatrième, et au second départ c'est cette fois un autre pilote qui m'a poussé dans le talus de bord de piste ; je me suis retrouvé bloqué, j'ai perdu beaucoup de temps puisque j'étais 21ème au premier pointage ! Je suis revenu une nouvelle fois quatrième, tout près de la troisième place que je rate en chutant en fin de course, ou j'étais vraiment fatigué. »
Gautier Paulin : «Je ne me sens pas vraiment fatigué ou vidé. Je suis un peu déçu parce que chacun a travaillé dur et ça n'a pas vraiment marché pour nous aujourd'hui. Je me sentais très bien sur la piste. Je revenais fort dans la première manche quand Searle m'ont touché et nous avons chuté. J'ai perdu beaucoup de temps à démarrer la moto et donc après je ne pouvais pas faire mieux que là où je finis. Pour la seconde manche j'ai fait un très bon départ mais ensuite j'ai chuté dans le premier tour. J'ai du revenir une nouvelle fois mais la piste était difficile. La piste était détruite et les appels de sauts étaient creusés ! Enfin j'ai terminé cinquième. »
Harri Kullas : «Je suis un peu déçu par les positions - septième au final - ce qui n'est pas si bon que cela. Mes départs ont été mauvais. J'étais bien en sortie de grille mais dans le deuxième virage de la première manche un gars m'a poussé vers l'extérieur donc j'ai perdu quelques places. Ma vitesse était bonne et la piste était mieux dans la première course, donc je suis revenu à la 9ème place. Encore une fois j'ai eu des problèmes dans le deuxième virage du second départ un pilote a chuté devant moi et je n'avais nulle part où aller. J'ai terminé la course 8ème, ma condition était OK. La piste était un peu difficile. Le GP dans son ensemble a été correct, mais cela pourrait être mieux ».
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération