2. MX 2 : Nouvelle démonstration de Ken Roczen
En MX 2 Ken Roczen a de nouveau terrassé ses adversaires, Jeffrey Herlings a laissé 8 points tout comme Tommy Searle au pilote Allemand au championnat. C'est Gautier Paulin qui perd beaucoup après une belle série de podiums et Max Anstie continue les bonnes performances.
Ken Roczen : « C'était assez incroyable, parce que j'étais loin de mon rythme à l'entrainement, et même si je poussais dur je ne pouvais pas faire de bons chronos. Ensuite, j'ai gagné la première manche avec un bon écart et j'ai conservé beaucoup d'énergie pour la seconde. J'ai pris un bon départ et j'ai laissé passer Jeffrey pour regarder ses trajectoires. Puis, à environ 15 minutes de la fin j'ai mis la "tête dans le guidon", passé devant lui et j'ai continué pour reprendre quelques points. »
Jeffrey Herlings : « J'ai montré que j'avais la vitesse et je suis second donc je ne suis pas déçu. J'ai perdu quelques points sur Ken, mais je n'en ai pas perdu sur Tommy (Searle). Ma blessure ne m'a pas vraiment inquiété mais je n'ai pas gagné car j'ai fait quelques erreurs. »
Tommy Searle : « Encore une troisième place ! Je suis content de ce résultat, car la piste était dangereuse en seconde manche et j'avais une grosse ampoule à la main depuis le début de la première manche ; cela a rendu cette course très difficile, mais avec une seconde et une troisième place je prends de gros points pour le championnat. En seconde manche j'ai galéré avec les trajectoires ; cette piste est la plus bosselée que l'on n'ait jamais eue, et ce n'était pas très fun. Je n'avais jamais roulé ici, samedi je me suis assez vite habitué au tracé mais aujourd'hui dimanche c'était facile de chuter et j'ai failli y aller plusieurs fois. Mes départs n'ont pas été fantastiques, je ne sais pas pourquoi je sors mal de la grille ; j'y arrivais dans le passé, et c'est sûr que les courses seraient différentes avec de bons départs. On a un week-end de repos et cela va être bien pour soigner ma main, mais il va falloir également aller rouler dans le sable pour préparer Lommel ; je sais comment rouler dans le sable profond, mais il faut s'entraîner un minimum pour se remettre dans le bain. »
Max Anstie : « C'était une course difficile, il faisait très chaud mais je continue à travailler ma condition et c'est dans le dernier tour de la seconde manche que j'ai signé mon meilleur tour en course, finissant si près de Tommy! Dommage qu'une fois encore je termine quatrième au pied du podium, c'est la quatrième fois cette saison que cela m'arrive ! Je suis vraiment heureux de ma préparation, j'ai prouvé que j'étais résistant sur cette piste défoncée. Certains samedis j'ai un peu de mal à me mettre dans le rythme en découvrant les circuits, mais ici j'ai fait de bonnes choses dès les qualifications. On a encore quelques GP devant nous et mon but est de monter au moins une fois sur le podium. Le prochain GP est en Belgique et j'adore Lommel ; je roule sur ce circuit depuis que je suis petit, et cet hiver j'y ai roulé avec Jeffrey (Herlings). J'aime rouler dans le sable, je me sens plus en forme que jamais et je suis vraiment impatient d'y être ! »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération