MX 3 à Lacapelle-Marival : Une météo écossaise et 50 points pour Renet
Dimanche, si le Grand-Prix de motocross des MX 1 et 2 en République Tchèque s'est déroulé sur le sec, cela n'a pas été le cas pour les MX 3 à Lacapelle Marival en France où il a plu toute la journée.
La piste était donc détrempée mais tout c'est déroulé normalement.
Pierre Alexandre Renet est arrivé sur place avec un point d'avance sur Salvini.
En première manche, c'est le Slovène Irt qui fait le holeshot mais rapidement, Alex Salvini lui prend la première place. Derrière, Pierre Alexandre Renet, Christophe Martin et Julien Vanni reviennent sur le devant de la course. Renet prend la tête et s'enfuit. Les écarts sont importants vu les conditions de course. Salvini après un très bon début de course voit son moteur s'arrêter à cause de l'eau. Renet l'emporte devant Martin et Vanni.
Au départ de la seconde manche, le Finlandais Antti Pyrhonen part en tête. Renet prend rapidement la première place au Finlandais suivi de Salvini qui n'a pas eu de problème dans cette manche. Christophe Martin a chuté au départ sur cette piste très glissante.
Renet remporte cette seconde course et marque 50 points.
Pierre Alexandre Renet : « Hier, j'étais en deuxième position aux qualifications tout prêt de Salvini. Depuis la blessure de Julien Vanni, c'est Salvini mon plus grand adversaire pour le titre. Je suis heureux d'avoir gagné mon GP National aujourd'hui. J'aime les conditions de course boueuses. J'avais peur que la moto s'arête à cause de l'eau. J'aime courir à Lacapelle Marival, les courses m'ont toujours réussi ici. »
1ère manche :
- 1-Renet
- 2-Martin
- 3-Vanni
- 4-Hansen
- 5-Irt
2ème manche :
- 1-Renet
- 2-Salvini
- 3-Pyrhonen
- 4-Vanni
- 5-Sandouly
Provisoire :
- 1-Renet 463 points
- 2-Savini 437 pts
- 3-Pyrhonen 370 pts
- 4-Vanni 358 pts
- 5-Irt 341 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération