MX 3 aux Pays-Bas, Julien Vanni controle
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se retrouvaient aux Pays-Bas à Markelo après la Bulgarie.
En première manche, Julien Vanni n'a rien pu faire contre le Britannique Bradley Anderson qui remporte la victoire devant le Français. Pierre Alexandre Renet termine troisième devant Christophe Martin. Salvini qui est second du provisoire devant Renet, s'accroche avec Irt et ne termine que douzième.
Dans la deuxième manche, Anderson reprend la tête de la course. Ce sera plus difficile qu'en première manche, le Finlandais Pyrhonen ne lui laissant aucun répit. Vanni fini troisième et reprend encore des points à Salvini qui ne peut mieux faire que septième.
Bradley Anderson : « C'était une bonne idée de venir ici à Markelo. Le week-end prochain, je roule dans mon championnat. En championnat du monde MX 3, la concurrence est très forte. Chez moi à Hawkston Park, j'étais bien placé en première manche pour la victoire mais je n'ai pas réussi. La course était difficile, je suis heureux du résultat. »
Julien Vanni : « Aujourd'hui, il n'était pas facile d'être devant. C'était seulement ma deuxième course dans le sable. La piste était physiquement très difficile, il y avait beaucoup d'ornières. Même si je ne fini que deuxième je reprends des points à Salvini. La prochaine course sera très importante pour mon équipe car nous serons chez eux à Faenza. J'espère y faire un bon résultat. »
1ère manche MX 3 :
- 1-Anderson
- 2-Vanni
- 3-Renet
- 4-Martin
2ème manche MX 3 :
- 1-Anderson
- 2-Pyrhonen
- 3-Vanni
- 4-Roos
Provisoire :
- 1-Vanni 292 points
- 2-Savini 250 pts
- 3-Renet 242 pts
- 4-Pyrhonen 214 pts
- 5-Martin 198 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération