MX 3 : Pierre Alexandre Renet champion du monde
Si l'Italie vient d'avoir avec Antonio Cairoli un nouveau champion du monde, le Danemark recevait l'avant dernière épreuve du mondial MX 3.
Pour la France et l'Italie, chacun attendait la victoire de son pilote, soit Renet, soit Salvini.
Nous le verrons plus tard, les pilotes du championnat du monde d'enduro ont souffert de la chaleur en Grèce, au Danemark la météo était changeante, des averses succédaient aux accalmies.
Après plusieurs épreuves où Salvini et Renet se tenaient en quelques points, voir un seul, Pierre Alexandre arrivait en terre Danoise avec 29 points d'avance, de quoi voir venir. Il pensait bien que c'est en France à la finale, mi-septembre, que serait donné le vainqueur.
En première manche, holeshot de Pyrhonen, suivi de Vanni, Salvini et Renet. Julien Vanni prend la première place au Finlandais. Salvini a tenté de multiples attaques sur Renet qui est parvenu à les repousser. Vanni remporte la manche et Renet parvient à finir devant Salvini.
Le championnat n'est toujours pas joué, tout peut arriver.
C'est le second départ et c'est là que tout va se jouer. Au bout de la ligne droite, il y a une chute, plusieurs pilotes sont impliqués, dont Salvini. L'Italien repart, mais ce dernier est touché à un genoux.
Devant, Vanni est en tête jusqu'à ce qu'il ait des problèmes de freins. Pierre Alexandre Renet passe en tête et s'envole vers la victoire. Il ne sait pas que la douleur au genoux de Salvini ne lui permet que de finir 18ème à deux tours.
Pierre Alexandre Renet est champion du monde MX 3, voilà qui fera plaisir à Bruno Losito, patron de Honda NGS.
Pierre Alexandre Renet : « Ce fut un merveilleux week-end. Hier, j'ai fait la pôle, aujourd'hui je remporte l'épreuve et je suis champion du monde. C'est fantastique. Au premier départ, je n'étais que sixième et j'ai eu beaucoup de boue sur mes lunettes. Le deuxième fut très bon, j'ai vu que Julien avait des problèmes avec sa moto, je l'ai passé. La dernière course sera en France, comme j'ai le titre, je roulerai sans aucune pression. »
1ère manche :
- 1-Vanni
- 2-Pyrhonen
- 3-Renet
- 4-Salvini
- 5-Hansen
2ème manche :
- 1-Renet
- 2-Hansen
- 3-Martin
- 4-Pyrhonen
- 5-Vanni
Provisoire :
- 1-Renet 540 points (Champion du monde)
- 2-Salvini 487 pts
- 3-Pyrhonen 460 pts
- 4-Vanni 439 pts
- 5-Martin 404 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération