MX des Nations 2010 - MX2/OPEN : Townley triomphe, Musquin encore "out"
La malchance continue pour les français lors du Motocross des Nations 2010 alors que l'Allemagne partira en tant que leader lors de la dernière course. C'est pourtant Ben Townley qui s'impose lors de cette seconde manche qui regroupe les MX2 aux pilotes OPEN. Le Néo-Zélandais remporte haut la main la victoire devant Kyle Regal et Ken Roczen. Avec la cinquième place de Max Nagl, l'Allemagne prend le leadership de la compétition devant les USA.
Au tombé de grille trois pilotes restent sur place. Alors qu'au bout de la ligne droite, Xavier Boog est malchanceux et chute tout seul. Devant, Andrew Short a fait le travail pour s'octroyer le holeshot devant Regal et Townley. Trey Canard a une nouvelle fois loupé son envol et pointe 21ème juste devant Osborne et Tonus (certainement bloqué également sur la grille). Après un tour, la malchance continue pour la France puisque Marvin Musquin abandonne et rentre au stand. Son problème d'injection n'a pas pu être réglé durant l'intercourse et il lui ait impossible de continuer dans ses conditions.
De son coté Roczen n'a pas de problème et se paye le luxe de prendre les commandes de la course. Impressionnant de facilité, l'allemand passe Short qui chutera quelques tours plus tard suite à un dépassement de Townley. A ce stade de la course, Xavier Boog est 20ème et remontera jusqu'au 11ème rang.
Alors que Canard passe Van Horebeek, Ken Roczen ralenti le rythme sachant que son pays pointait en tête de l'épreuve. Le jeune pilote se fait reprendre par Townley et Regal mais garde la troisième place jusqu'au drapeau à damiers. Les positions de devant se stabilisent et il faut descendre dans le classement pour voir le spectacle notamment avec Canard qui continue sa chevauchée fantastique. Après avoir passé Anderson et Marmont, il se positionne en 7ème place et franchira la ligne comme cela.
Dans le dernier tour, Jay Marmont chute alors qu'il était derrière le pilote US. L'australien perd gros puisqu'il termine 18ème.
Au classement provisoire, après deux manches, l'Allemagne est leader avec 5 points d'avance sur les USA et 6 sur les belges. Les français sont 11ème avec … 95 points !
Résultats MX2/OPEN :
- # B.Townley (N.Z)
- # K.Regal (Porto Rico)
- # K.Roczen (Allemagne)
- # C.Desalle (Belgique)
- # M.Nagl (Allemagne)
- # D.Wilson (GB)
- # T.Canard (USA)
- # B.Anderson (GB)
- # M.Monni (Italie)
- # J.Van Horebeek (Belgique)
Classement provisoire :
- # Allemagne 28 pts
- # USA 33 points
- # Belgique 34 pts
- # Italie 56 pts
- # Grande-Bretagne 59 pts
- # Australie 66 pts
- # Porto Rico 67 pts
- # N-Z 77 pts
- # Espagne 86 pts
- #Portugal 91 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération