Mx des Nations : la troisième manche décapitée en 15 secondes pour une victoire Américaine
A Franciacorta, en Italie, c'est déjà la troisième et dernière course, les MX 1 et les Open, la course qui va donner la victoire de cette édition 2009 du motocross des Nations.
Les pilotes US doivent bien faire, les Français, Paulin et Frossard peuvent s'imposer et les Italiens avec Philippaerts et Cairoli ont toujours leur chance, pour la Belgique, Desalle et Ramon, s'il sont devant peuvent gagner. Tout va dépendre du déroulement de la course.
Et la course va très mal se dérouler sportivement parlant.
C'est le départ, celui qui décide de tout, trop de tension, de nervosité, en bout de ligne droite, c'est le gros accrochage.
La moto de Cairoli vole en l'air, Reed est à terre, Desalle aussi et sa moto ne peut repartir, et Antii Pyrhonen a chuté très fort aussi, se fracturant la jambe.
Cairoli ne peut repartir, sa moto est très endommagée, et de toute façon, c'était perdu. Pour l'Italie, la victoire est envolée, et pour la Belgique aussi.
Reste la France et les USA, mais pour 15 secondes, Gautier Paulin, dans la grande ligne droite de bosses, ne peut voir deux pilotes au sol et atterri dessus. Gautier reste inanimé sur la piste, pour la France, c'est fini, la course est décapitée de tout suspens en 15 secondes.
Barragan et Dungey sont partis devant, suivis de Ramon et Frossard qui n'a pas vu Gautier chuter.
Philippaerts est 7ème et ne sait pas que Cairoli a abandonné, il passe rapidement 5ème, s'attaque à Frossard, il pense peut-être qu'il peut encore gagner.
A mi-course Dungey prend la tête, Ramon est second sans savoir que Desalle est out. Tedesco qui était mal parti remonte très vite quelques places. En l'état, les USA ont gagné depuis les premiers 300 mètres.
Dungey gagne la manche, suivi de Ramon et Philippaerts. Frossard a assuré sa place de 5ème une bonne partie de la course pensant que la victoire était acquise, c'est en voyant son panneautage et les Américains ensembles qu'il a compris qu'il y avait eu quelque chose.
Les Belges, Français et Italiens ont eu un pilote dans les deux chutes du départ, pas les Américains, la victoire a été servi sur un plateau.
J'attends des nouvelles de Gautier Paulin qui a été transporté à l'hopital, il souffrirait du dos.
Classement MX 1 – Open :
- 1-Dungey
- 2-Ramon
- 3-Philippaerts
- 4-Barragan
- 5-Frossard
- 6-Coppins
- 7-Tedesco
- 8-Nagl
- 9-Reed
- 10-Simpson
Classement du motocross des Nations 2009 :
- 1-USA 22 points
- 2-France 30 points
- 3-Belgique 39 points
- 4-Allemagne 55 points
- 5-Angleterre 55 points
- 6-Italie 59 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération