Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX GP - Pays-Bas : MX 1, Cairoli et De Dycker se partagent les victoires

Dans Moto / Sport

David Jouguet

MX GP - Pays-Bas : MX 1, Cairoli et De Dycker se partagent les victoires

Mauvaise nouvelle en MX 1, Steven Frossard est dans l'impossibilité de rouler avec une fracture à un pied.


1er départ favorable à ….. raté, petit problème technique, on refait toute la procédure de départ.


Et cette fois la grille s'abaisse avec seulement 27 pilotes, Nagl semble le mieux placé mais c'est finalement l'autre Honda officielle, avec Bobryshev en tête devant Cairoli. Clément Desalle a chuté et repart dernier. Van Horebeek a chuté aussi un peu plus loin alors que les deux hommes de tête ont déjà une belle avance à la fin du premier tour, toute la ligne de départ. Leok est 3ème devant Nagl, Paulin est 7ème devant Boog et Searle.


Cairoli a pris le meilleur sur le Russe qui reste dans la roue de l'Italien, un peu plus loin, on a De Dycker 3ème et Strijbos 5ème. Desalle remonte comme il sait le faire dans le sable et De Dycker dépose Bobryshev. Paulin doit composer avec un Strijbos dans son jardin.


De Dycker revient sur Cairoli et le passe … mais il chute deux tours plus loin laissant Cairoli et Bobryshev repasser. Boog plutôt bien parti perd de précieuses places.


Fin de manche sans changement notable, Cairoli l'emporte devant Bobryshev et De Dycker qui doit regretter sa faute.


Seconde manche et nouveau holeshot pour Bobryshev devant Philippaerts sur sa Honda Gariboldi, Nagl et Cairoli. De Dycker est là tout près, très incisif. Aux avant-postes également, Strijbos, Desalle, Paulin.


En quelques virages, Strijbos s'était glissé second mais De Dycker n'en fait qu'une bouchée et fond sur le leader sur sa Honda et hop, ça passe avec sa légendaire « finesse » !


Les premiers tours sont un peu chaud, Cairoli évite sagement les contacts à la 4ème place. Barragan est victime d'un ennui mécanique alors que Searle évite de justesse une chute. Nagl a derrière lui un danger appelé Desalle, une belle bagarre. Strijbos ne peut résister à Cairoli qui passe second.


Gautier Paulin aura fait sa manche à la 7ème place, pas exceptionnel en soi, Gautier devrait retrouver le podium sur les circuits moins exclusifs. A deux tours de l'arrivée, De Dycker mène toujours 8 secondes devant Cairoli qui finit comme d'habitude en trombe.


Goncalves et Searle s'expliquent pour la 8ème place, De Dycker l'emporte de justesse devant Cairoli qui félicite son équipier. Antonio a fait son meilleur chrono dans le dernier tour, vu les ornières, merci !


Cairoli empoche un nouveau GP devant De Dycker et Bobryshev, carton plein pour KTM une nouvelle fois avec la victoire d'Herlings en MX 2.


1ère manche


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Bobryshev, Evgeny RUS Honda


3 de Dycker, Ken BEL KTM


4 Leok, Tanel EST Honda


5 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


6 Nagl, Maximilian GER Honda


2ème manche :


1 De Dycker, Ken BEL KTM


2 Cairoli, Antonio ITA KTM


3 Strijbos, Kevin BEL Suzuki


4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda


5 Desalle, Clement BEL Suzuki


6 Nagl, Maximilian GER Honda


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 142 points


2 Desalle, C. BEL 116


3 de Dycker, Ken BEL 115


4 Paulin, G. FRA 108


5 Strijbos, K. BEL 89


6 Bobryshev, E. RUS 87


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/