MX : les pilotes Italiens en grande forme
Les épreuves des championnats nationaux se suivent et se ressemblent dans le championnat italien. Sur le circuit de Ciglione della Malpensa, David Philippaerts (KTM) et Antonio Cairoli (Yamaha) s'impose une nouvelle fois dans leur catégorie respective (mx1 et mx2)
Du côté de Kawasaki Molson, Stephen Sword (multiple champion d'Angleterre), écossais de 27 ans, ne sera pas prêt pour prendre le départ du premier GP du championnat le 1er avril prochain à Valkenswaard. Malgré son combat contre le temps, il n'aura pas réussi à récupérer d'une infection de la jambe qu'il s'est cassé l'année dernière.
Mark Jones, pilote d'une KXF 450 de chez Kawasaki Wulfsport, sera absent également pour une durée d'environ 2 mois. Suite à une chute subie à Grobbendonk, il s'est abîmé les ligaments du genou.
KTM annonce de très bon résultat de la part de ses pilotes. Outre Philippaerts qui s'impose en Italie, Nagl se classe second de la première course comptant pour le championnat des Pays-bas. En mx2, Tyla Rattray termine aussi 2e de la course de Gemert en Hollande.
Les pilotes Yamaha étaient aussi présent à Gemert. De Reuver gagne le classement général, tandis que Coppins n'a pas obtenu un excellent résultat.
Pour terminer ce tour d'horizon, Steve Ramon et sa suzuki ont assuré de beaux points en plaçant la RM-Z aux 2e et 5e place de la manche hollandaise.
Il reste un WE à ces pilotes pour paufiner leurs préparations avant l'entame du championnat le 1er avril prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération