MX US : Chad Reed prend les commandes du championnat
Le mois de juin est propice au doublé en motocross !! Après Livia Lancelot, Marvin Musquin et Max Nagl à Ernée en mondial, Chris Pourcel en motocross US voilà maintenant Chad Reed. L'australien a survolé l'épreuve de Mount Morris hier soir en catégorie 450. En l'absence de Ryan Villopoto et Mike Alessi, c'est Reed qui a pris la position de leader et de patron.
Le très bon départ de Short en première manche n'y changera rien, Reed prend les commandes aussitôt pour ne plus les lâcher. Tedesco et Byrne ont pourtant essayé avant de voir qu'il ne pouvait pas suivre le rythme imprimé par l'officiel Suzuki. Un seul a tourné dans les mêmes temps, Josh Grant. Le pilote Yamaha est remonté au second après un mauvais départ mais deux tours avant le drapeau à damier il chute lourdement en retombant court sur un saut. Il terminera tout de même sixième. Victoire donc de Chad Reed qui s'impose devant Short et Tedesco.
Le second départ est identique au premier, à savoir les leaders en tête. Tedesco emmène la troupe devant Short et Reed. Seul Grant n'est pas dans le bon wagon, après un tour de course, il pointe 31ème. Mais le pilote Yamaha est très rapide et terminera la course en 11ème position. Devant, Chad Reed attend son heure et prend l'avantage juste après la mi-course. L'australien remporte ainsi la manche et signe son premier doublé de la saison. Même podium qu'en première manche, Short et Tedesco.
Résultats :
- 1- C.Reed 1/1
- 2- A.Short 2/2
- 3- I.Tedesco 3/3
- 4- M.Byrne 4/5
- 5- C.Cooper 5/6
Classement provisoire :
- 1- C.Reed 161 points
- 2- M.Alessi 142 pts
- 3- A.Short 137 pts
- 4- J.Grant 119 pts
- 5- I.Tedesco 110 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération