MX US - Thunder Valley : Dungey et Barcia OK, Stewart KO
La troisième épreuve du championnat MX US 2012 sera peut-être un tournant dans la saison. En 250F, Justin Barcia inscrit son nom au vainqueur d'épreuve 2012, le troisième homme en trois courses, le spectacle est bien présent. Blake Baggett et Ken Roczen complètent le podium de la journée. En 450F, Ryan Dungey a remporté les deux manches et s'impose donc devant Jack Weimer et Andrew Short. La surprise et l'abandon et le forfait de James Stewart après une lourde chute en première manche. Le pilote Suzuki annonce sur les réseaux sociaux qu'il est ok, reste à passer les examens.
Le spectacle avait lieu à St Jean d'Angely pour le mondial et à Thunder Valley pour le MX US. Après Baggett et Tomac, Justin Barcia remporte une épreuve non sans mal puisqu'après un départ canon en première manche, il rafle la mise sans trop de soucis. Derrière lui en revanche ça bataille un peu plus entre Roczen, Tomac et Baggett. L'allemand terminera second devant le pilote Pro Circuit alors que Tomac, vainqueur la semaine dernière, doit se contenter de la 4ème position juste devant Marvin Musquin.
En seconde manche, Barcia réédite son départ mais derrière Blake Baggett remonte et prend l'avantage sur le pilote Honda. Ken Roczen s'engouffre dans la brèche et part à la poursuite de Baggett. C'est alors que les attardés commencent à gêner un peu et Barcia en profite pour revenir sur Roczen qui avait fait le trou. Justin "Bam Bam" Barcia passe le pilote KTM en le blockpassant pas très proprement. Baggett remporte donc la manche mais Barcia, en terminant second, s'impose au général. Ken Roczen, énervé à la fin de la manche, monte tout de même sur la dernière marche du podium. Marvin Musquin termine une nouvelle fois cinquième.
En 450F, Ryan Dungey n'a pas eu de problème pour s'adjuger les deux manches. En première James Stewart prend la tête après un départ moyen. Ce dernier chute brutalement dans des ornières après qu'un photographe ait traversé la piste. Une affaire qui a fait parler d'elle dans le monde du MX US. JS7 se relève mais tient son poignée, il remonte sur sa machine mais rentre au parc. L'épreuve de Thunder Valley s'arrete là pour Stewart. Dungey en profite pour s'imposer alors qu'en seconde manche il claque un super départ et ne sera plus jamais rejoint. Jake Weimer et Andrew Short montent avec lui sur la boite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération