MX3 : Xavier Boog s'impose pour la finale à Villars-sous-Ecot
La dernière épreuve du championnat du monde MX3 avait lieu ce week-end sur le terrain de Villars-sous-Ecot. Une épreuve ou Pierre-Alexandre Renet pouvait fêter son titre avec le public tricolore puisqu'il avait été sacré quelques jours plus tôt. Alors que ses compatriotes étaient au Brésil, Xavier Boog préférait changer de monture en prenant la 450cc, et ainsi disputer cette épreuve.
Le pilote Suzuki Teka a bien fait puisqu'il s'impose de façon autoritaire dans les deux manches de la journée devant un autre jaune, PELA. Celui-ci ne pouvait espérer mieux pour une finale d'un championnat compliqué mais bien maitrisé.
En première manche les pilotes français nous ont offert une sacré performance en prenant les trois premières positions avec Boog, Renet et Julien Vanni. Longtemps leader du championnat celui-ci avait du laisser la pouvoir après l'Italie suite à une blessure. Il terminera tout de même quatrième de ce championnat. On notera qu'Alex Salvini s'adjuge la place de vice-champion au dépend du finlandais Pyrhonen.
La seconde manche nous offre un remake de la première avec un seul changement, Vanni et Salvini s'échangent les positions. Très rapide durant tout le week-end, Boog relègue ses adversaires à plus d'une seconde au tour. Une bonne nouvelle pour le team KRT, qu'il devrait rejoindre dès la saison prochaine. Belle course de Christophe Martin qui signe un top 5 ce qui l'assure de prendre la cinquième place finale.
Trois français sont donc présents dans le top 5 final. Une belle performance, même si nous ne savons pas encore de quoi sera fait l'avenir de ses pilotes.
Résultats :
- 1- X.Boog 1/1
- 2- P.A.Renet 2/2
- 3- A.Salvini 4/3
- 4- J.Vanni 3/4
- 5- M.Irt 6/6
Classement final :
- 1- P.A.Renet 584 points (champion 2009)
- 2- A.Salvini 525 pts
- 3- A.Pyrhonen 486 pts
- 4- J.Vanni 477 pts
- 5- C.Martin 431 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération