

Déjà victorieux à Villars-sous-Ecot il y a deux semaines, Romain Febvre a remis cela ce week-end au MXGP d'talie. Le français reprend ainsi des points importants au championnat pour se hisser en troisième position provisoire. En MX2, c'est Tim Gajser qui s'offre la victoire.
Mais où s'arrêtera-t-il? Romain Febvre impressionne, course après course il engrange les points même si cette fois ci la chance était de son coté. En effet le pilote Yamaha a chuté en seconde manche mais a pu se relever et faire la course avec un guidon en mode bracelet et l'absence total de frein avant! Vainqueur de la première manche il s'adjuge le GP devant Kevin Strijbos et Todd Waters. Gautier Paulin termine 8ème juste derrière Max Nagl.
Le week-end avait commencé avec la lourde chute d'Antonio Cairoli en manche qualificative. L'italien souffre du bras gauche et ne marquera que 17 points, peut-être ceux qui feront la différence en fin de saison. Avec le forfait de Clément Desalle, Romain Febvre avait un bon coup à jouer et il ne s'est pas privé.
En MX2, Jeffrey Herlings doit se contenter de la seconde place après avoir manqué sa première manche disputée dans des conditions très boueuse. C'est Tim Gajser qui monte sur la plus haute marche en scorant une troisième et une seconde place. Jeremy Seewer prend la 3ème place du week-end. Coté tricolore, Benoit Paturel termine 9ème et Jordi Tixier 12ème.
MXGP :
Résultat Italie :
Classement provisoire MXGP :
MX2 :
Résultat Italie :
Classement provisoire MX2:
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération