MZ obtient une dérogation pour 2008
Le constructeur allemand MZ vient d'obtenir une dérogation de Bruxelles pour livrer ses modèles 125 cc aux normes Euro 2 jusqu'à fin 2008. Cette petite fleur serait due au fait que MZ soit un constructeur européen, et grâce à son faible volume de vente qui ne dépasse pas 5000 unités par an. Du coup, MZ conserve sa troisième place sur le podium des immatriculations de motos 125 cm3 en Allemagne, malgré un manque cruel de nouveautés à son catalogue. C'est la concurrence qui doit apprécier le traitement de faveur venu tout droit de Bruxelles!
La marque travaille néanmoins d'arrache pied pour mettre au normes Euro 3 ses machines avant la date butoir, sans quoi elle ne pourra plus commercialiser ses motos.
Finalement, le seul problème pour le constructeur, c'est qu'il est méconnu en dehors de l'Allemagne. Dommage, surtout quand on connait la qualité de ses réalisations. Certes elles sont vieillissantes, mais les moteurs installés sur les machines font partie des plus performants et robustes du marché, en témoigne par exemple le roadster 125 de la marque : Le MZ RT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération