Nio ES6 : SUV compact électrique avec plus de 400 km d'autonomie
Le constructeur chinois Nio, qui a fait parler de lui avec sa supercar au record sur le Nürburgring, lance en Chine un SUV compact plutôt séduisant et proposé à un tarif qui commence à devenir abordable. Le tout, avec plus de 400 km d'autonomie.
L'approvisionnement en lithium n'est pas un problème en Chine puisque l'Empire du Milieu se fait petit à petit spécialiste en la matière. Et cela a forcément un impact sur les transports électriques, à commencer par le monde de l'automobile. De nombreux modèles et constructeurs ont émergé ces dernières années, à commencer par Nio. La marque s'est fait connaître par les performances exceptionnelles de sa supercar EP9, mais cette fois, c'est de voiture plus "populaire" dont il s'agit.
Nio dévoile en effet le SUV compact ES6, après avoir écoulé plus de 10 000 unités de son tout premier modèle de série, l'ES8. L'ES6 sera proposé en deux versions : 70 et 84 kWh, avec des autonomies respectives de 410 et 480 km. Il est possible d'opter pour des versions "Performance" qui font grimper l'autonomie jusqu'à 530 km dans la plus grosse des versions.
Les tarifs varient entre 45 000 et 51 000 € pour cette nouveauté qui revendique jusqu'à 544 ch dans sa déclinaison la plus extrême, avec deux moteurs et quatre roues motrices, comme chez Tesla. Des performances dignes d'un Tesla Model X pour un prix deux fois inférieur, et Nio va même jusqu'à proposer le système de changement de batteries dans des stations spéciales en Chine afin de couvrir de longues distances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération