Nio lance un SUV électrique avec 615 km d'autonomie
Nio vient de dévoiler en Chine un nouveau SUV. Après les ES6 et ES8, la marque chinoise présente l'EC6, qui offre plus de 500 ch et une autonomie annoncée à 615 km grâce à des batteries de 100 kWh.
Nio poursuit son développement avec l'arrivée d'un second modèle de voiture, évidemment 100 % électrique comme le veut l'ADN de la marque. Il s'agit, à nouveau, d'un SUV qui est en fait une déclinaison coupé de l'ES6. L'EC6 reprend les batteries de 100 kWh déjà proposées par le constructeur sur l'ES8.
Evidemment, avec 544 ch sous le capot (deux moteurs, quatre roues motrices) et 615 km d'autonomie (sur cycle d'homologation NEDC, toujours très optimiste), l'EC6 est surtout destiné à des acheteurs aisés.
La marque annonce tout de même un coefficient de traînée (Cx) de 0,27, ce qui est excellent pour un SUV relativement imposant. Les grands écrans sont de la partie dans l'habitacle avec un affichage de 11,3 pouces pour le multimédia.
Pour l'instant, Nio, qui s'est fait connaître grâce à l'extraordinaire supercar EP9, se concentre sur la Chine. Une arrivée en Europe était à l'ordre du jour l'an dernier, avec un planning à 2021 au mieux, mais depuis, le constructeur n'a pas donné de nouvelles sur son lancement dans d'autres marchés. C'est d'ailleurs, pour l'instant, le plus gros problème de ces marques chinoises : arriver à traverser les frontières et percer à l'étranger comme l'a fait notamment Tesla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération