Nissan : 300 000 Leaf produites en 7 ans
Depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue au monde si l'on tient compte du bilan complet de la carrière de l'auto. Nissan annonçait d'ailleurs avoir franchi une barre symbolique : la 300 000e Leaf est sortie des chaînes de production. Un joli score à étaler sur une durée de sept ans.
La Nissan Leaf a été une pionnière puisque ce fut l'une des premières voitures électriques à viser le grand public avec une autonomie, une habitabilité et des performances plus qu'acceptables. Depuis, l'auto a bien évolué et elle en est même aujourd'hui à sa seconde génération, qui est déjà marquée par un fait important : Nissan confirme avoir assemblé 300 000 unités de Leaf, la barre ayant été franchie tout récemment.
Il faut rappeler que la Leaf a été lancée pour la première fois en 2010, mais l'on ne peut pas vraiment diviser le nombre total d'autos produites par le nombre d'années puisque la production est allée crescendo.
Plus de 110 000 Leaf ont été vendues aux Etats-Unis et 90 000 au Japon, le reste étant à mettre sur le compte de l'Europe qui accueillera bientôt en concession la nouvelle génération, dont nous ferons l'essai exhaustif très prochainement.
La japonaise est cependant aujourd'hui particulièrement menacée, puisqu'à l'époque de sa sortie, la concurrence était inexistante. Ce n'est maintenant plus le cas et les voitures électriques chinoises ont le vent en poupe. L'attente autour de la Tesla Model 3 montre également que la Leaf doit désormais faire mieux qu'être un bon produit pour convaincre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération