Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan a vendu un véhicule à distance en utilisant Twitter

Le petit oiseau bleu peut servir à autre chose que donner un avis sur une émission de télé-réalité ou un match de foot. La preuve avec Nissan, premier constructeur qui a vendu une voiture en échangeant avec le futur acheteur uniquement via Twitter.

Nissan a vendu un véhicule à distance en utilisant Twitter

Selon Nissan, en moyenne, les clients ne viennent plus qu'une fois en concession avant d'acheter une nouvelle voiture, contre six il y a dix ans. À ce rythme, va-t-on bientôt commander une auto sans jamais se rendre physiquement dans un espace de vente ? Pour l'instant, c'est difficilement imaginable… mais c'est possible. Rien ne vous empêche de tout gérer par téléphone, courrier ou mail avec votre vendeur pour devenir propriétaire d'un nouveau véhicule.

Un Espagnol est allé un peu plus loin dans l'idée : il a voulu tout gérer uniquement via Twitter, de la recherche à la décision d'achat finale. Raul Escolano a d'abord utilisé un hashtag : #compraruncocheportwitter, que l'on peut traduire par "Acheter une voiture sur Twitter". Il a alors mis au défi les constructeurs pour l'aider à trouver une nouvelle voiture en n'utilisant que le réseau social.

Un vote pour choisir l'auto

Un concessionnaire Nissan a relevé le challenge, en faisant une petite entorse à Twitter pour vanter les mérites du SUV familial X-Trail. C'est en effet grâce à Periscope, une autre application mobile qui permet de faire un échange en vidéo, que le véhicule et ses équipements ont été présentés à Raul Escolano.

Le client a alors sollicité ses followers. Ceux-ci ont été invités à voter sur Twitter pour désigner le modèle qu'ils préféraient, entre le X-Trail, le Toyota Verso et le Volkswagen Touran. Au final, le Nissan est sorti largement vainqueur, avec 43 % des votes. L'achat a donc pu être finalisé avec l'envoi des clés… par coursier. Raul a récupéré son X-Trail au siège de Nissan Espagne, où il a rencontré pour la première fois physiquement du personnel de la firme japonaise !

Et vous, à une époque où les achats se font de plus en plus depuis un ordinateur, seriez-vous prêts à commander une voiture sans jamais passer en concession ? Dites-le nous dans les commentaires !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/