Nissan : la GT-R Nismo se met à jour
La carrière de la Nissan GT-R commence à être à rallonge. Le lancement date de 2007 et les restylages se sont enchaînés, avec un troisième acte qui devrait être le dernier avant l'arrivée de la remplaçante qui pourrait très bien être hybride. En attendant, voici le "facelift" de la version Nismo qui, contrairement à ce qui nous imaginions, reste à 600 ch.
Le mois dernier, Nissan nous présentait officiellement les évolutions pour le troisième et dernier restylage de la génération actuelle de GT-R. L'auto affiche bientôt dix ans au compteur et il faut bien reconnaître que le design, bien que constamment amélioré par petites touches, commence à vieillir. C'est surtout le cas dans l'habitacle, principale source de reproche des fans et des acheteurs de l'auto qui auraient aimé un intérieur plus esthétique.
Nissan a exaucé leurs vœux avec ce restylage, désormais appliqué à la plus méchante des GT-R, la Nismo. La recette globale ne change pas, avec une peinture blanche, un aileron arrière, des boucliers spécifiques et une présentation très orientée piste. L'habitacle évolue donc tout logiquement comme sur la GT-R classique avec un volant et une planche de bord plus modernes.
Ceux qui attendaient une nouvelle augmentation de puissance vont en revanche être déçus. Nissan conserve le V6 biturbo 3.8 qui développe donc toujours 600 ch et 652 Nm. Comme d'habitude, Nissan s'est aussi attelé à retoucher les réglages du châssis. La Nissan GT-R Nismo devrait donc rester un missile qui digère du pneumatique aussi vite que l'exercice du 0 à 100.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération