Nissan : le nouveau Qashqai avec la technologie hybride e-Power
Nissan prépare la présentation et le lancement de l'un de ses plus précieux modèles : le Qashqai. Le SUV sera prochainement renouvelé et Nissan a déjà annoncé qu'il sera proposé en Europe avec la technologie hybride e-Power.
L'année 2020 s'annonce comme chargée pour Nissan. Malgré la crise actuelle, le constructeur a prévu de dévoiler la nouvelle génération du Qashqai, et elle aura une particularité : la présence d'une motorisation hybride, une première pour le Qasqhai. Et pas n'importe laquelle : il ne s'agit pas de la motorisation E-Tech qui aurait été partagée avec Renault, mais bien de l'e-Power, déjà utilisé par Nissan au Japon sur certains modèles.
Contrairement aux hybrides Renault, l'e-Power est un pur véhicule électrique. Le moteur thermique n'entraîne pas les roues et sert simplement de générateur de courant pour les batteries. Cela n'exclut pas la présence de l'hybride rechargeable de l'alliance-Renault sous le capot du Qashqai, mais pour l'heure, cela n'est pas encore confirmé.
Nissan vise un million de véhicules électrifiés d'ici 2023, et cela comporte évidemment les modèles à motorisation e-Power. Nos confrères d'Autoexpress ont d'ailleurs demandé au directeur d'exploitation de Nissan si cette technologie se retrouvera sur le Juke, et l'intéressé a répondu : "pourquoi pas". Un Juke qui pourrait d'ailleurs devenir 100 % électrique dans une version inédite vendue en parallèle du Juke thermique dans un avenir proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération