Nissan : le nouvel X-Trail hybride sera lancé en France en 2022
La quatrième génération de l'X-Trail sera disponible avec la motorisation électrifiée e-Power.
Nissan a enfin officialisé l'arrivée de la quatrième génération de l'X-Trail en Europe. Mais ceux qui souhaitent remplacer leur modèle actuel devront être patients. Le véhicule rejoindra nos showrooms à l'été 2022 ! Soit quasiment deux ans après le lancement de son jumeau américain, le Rogue.
Le Vieux Continent n'est donc pas une priorité pour ce nouvel X-Trail, qui sera d'abord lancé en Chine (où il fait ses débuts aujourd'hui à l'occasion du Salon de Shanghai). Chez nous, Nissan mise avant tout sur le Qashqai, dont la troisième génération sera en vente dans quelques semaines.
Basé sur la nouvelle plate-forme CMF-C de l'Alliance, l'X-Trail 4 sera disponible dès son lancement européen avec la motorisation électrifiée e-Power. Avec elle, la voiture avance grâce à la seule force du moteur électrique (il fait 190 ch sur le Qashqai).
Le bloc thermique sert à produire l'électricité. Cela permet de toujours l'utiliser dans sa plage de régime optimale, afin de faire baisser consommations et émissions. Cet X-Trail sera proposé avec une transmission intégrale. Comme son petit frère, il fera en revanche l'impasse sur le diesel.
Bien sûr, l'X-Trail gardera son principal avantage face au Qashqai : sa troisième rangée de sièges, qui lui permet d'embarquer jusqu'à 7 personnes. Côté look, pas de surprise, puisque le modèle est identique au Rogue déjà en vente aux États-Unis.
On a ainsi un X-Trail aux lignes plus tendues et plus anguleuses. Le visage intègre une grande calandre en V et un original regard sur deux étages. Le modèle se met à la mode de la silhouette bicolore La planche de bord est proche de celle du Qashqai, avec toutefois un écran tactile plus grand. Peut-être sera-t-il réservé au marché chinois.
Il faudra donc encore attendre pour avoir les spécificités européennes.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération