Nissan Leaf 2018 - Les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Commercialisée en 2010, la Nissan Leaf est sans aucune discussion possible un best-seller, ses 300 000 exemplaires écoulés lui permettant de remporter le titre de voiture électrique la plus vendue de l'histoire. Mais de l'eau a coulé sous les ponts en huit ans et la japonaise, quasiment seule à sa sortie, doit aujourd'hui faire face à une concurrence fournie et affûtée rattrapant son retard à grands pas. Est-ce que la seconde génération pourra égaler le succès de son aînée ? C'est à cette question que nous allons répondre en en prenant le volant pour la première fois.
Si l'objectif est de faire au moins aussi bien que la première génération, la pression sur les épaules de la Nissan Leaf 2 est absolument énorme, mais elle dispose d'un certain nombre de qualités pour pouvoir y croire.
Une ligne entièrement revue, 50 % d'autonomie annoncée en plus, moteur plus puissant de 40 % et plus coupleux de 25 %, mise à jour des équipements d'aide à la conduite jusqu'à la semi-autonomie et connectivité supplémentaire, la japonaise branchée coche toutes les cases pour pouvoir reprendre une place de choix dans le peloton de tête, en s'adjugeant un dernier avantage : des tarifs démarrant à 33 900 € en faisant la plus accessible des compactes électriques. Sur le papier, tous les voyants sont au vert, mais en sera-t-il de même dans la réalité ?
C'est en direction de Tenerife, dans l'archipel espagnol des Canaries, que nous allons le déterminer. Et nous vous emmenons avec nous : découvrez nos premières impressions en live ci-dessous.
Vidéo tournée en live de Tenerife le 23 janvier 2018.
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération