Nissan Leaf : l'usine de Sunderland franchit la barre des 50 000 exemplaires
La structure Nissan de Sunderland en Angleterre fête sa 50 000ème voiture électrique Leaf produite. Les clés ont été remises à un propriétaire français habitant le sud de la France. L'auto incarne le véhicule survolté le plus vendu au monde.
Le constructeur japonais Nissan est fier d'annoncer que le cap des 50 000 unités assemblées de la Leaf vient d'être passé dans l'usine de Sunderland en Angleterre. Les ouvriers du bâtiment sont chargés depuis 2013 des exemplaires destinés à plus de 20 marchés différents dont l'Europe, Israël, Taïwan et l'Argentine. L'acquéreur de la compacte branchée marquant le coup est basé en France dans les Alpes-Maritimes. Son choix s'est porté sur une teinte bronze et une finition haut de gamme Tekna.
Pour rappel, la cinq portes déboulait en 2010 sur le Vieux Continent via la structure de production asiatique d'Oppama avec moins de 200 kilomètres d'autonomie. La mise à jour dévoilée début 2016 propose contre 2000 € une batterie de 30 kWh en lieu et place de celle de 24 kWh lui permettant de parcourir (sur le papier) 250 kilomètres sans passer par la prise. Les tarifs de la Nissan Leaf débutent en France grâce au bonus écologique à partir de 19 700 €.
La suite prendra la forme d'une seconde génération du modèle fin 2016 ou début 2017. L'étude Nissan IDS Concept intronisée en octobre 2015 à l'occasion du Tokyo Motor Show donne une idée de la direction que la prochaine version de la Leaf prendra. Une autonomie de 400 kilomètres est attendue.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération