Nissan se lance dans l'autopartage au Japon...avec des Renault Twizy
Nissan teste depuis près de quatre ans l'autopartage avec un véhicule électrique au Japon, plus précisément à Yokohama. Nissan n'a pas choisi n'importe quel véhicule pour ce service aujourd'hui lancé auprès du public : le Renault Twizy.
Voilà un domaine où le Renault Twizy excelle : les déplacements en ville. Les services d'autopartage existants reposent sur l'usage de véhicules spécifiques comme la Bluecar de Bolloré, mais cela aurait peut-être été plus judicieux de piocher dans le catalogue de constructeurs pour des modèles déjà existants comme le Twizy, qui remplit ce genre de tâche avec merveille.
Le quadricycle français a d'ailleurs été choisi par Nissan pour le lancement officiel du service d'autopartage écologique à Yokohama. Après tout de même quatre ans de tests, Nissan lance enfin le service auprès du grand public qui devra débourser environ 1,50 euro pour la réservation suivie de 2 euros par quart d'heure dès le premier quart d'heure dépassé.
Le Twizy est selon nous le genre d'outil idéal pour les villes : il peut être conduit (selon les versions) sans permis, est électrique, très maniable et compact, et plutôt agréable à conduire dans les hyper-centres. Seul l'espace manque, mais en tant que véhicule de déplacement rapide en ville, c'est un must.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération