Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan se lance dans l'autopartage au Japon...avec des Renault Twizy

Nissan teste depuis près de quatre ans l'autopartage avec un véhicule électrique au Japon, plus précisément à Yokohama. Nissan n'a pas choisi n'importe quel véhicule pour ce service aujourd'hui lancé auprès du public : le Renault Twizy.

Nissan se lance dans l'autopartage au Japon...avec des Renault Twizy

Voilà un domaine où le Renault Twizy excelle : les déplacements en ville. Les services d'autopartage existants reposent sur l'usage de véhicules spécifiques comme la Bluecar de Bolloré, mais cela aurait peut-être été plus judicieux de piocher dans le catalogue de constructeurs pour des modèles déjà existants comme le Twizy, qui remplit ce genre de tâche avec merveille. 

 

Le quadricycle français a d'ailleurs été choisi par Nissan pour le lancement officiel du service d'autopartage écologique à Yokohama. Après tout de même quatre ans de tests, Nissan lance enfin le service auprès du grand public qui devra débourser environ 1,50 euro pour la réservation suivie de 2 euros par quart d'heure dès le premier quart d'heure dépassé.

 

Le Twizy est selon nous le genre d'outil idéal pour les villes : il peut être conduit (selon les versions) sans permis, est électrique, très maniable et compact, et plutôt agréable à conduire dans les hyper-centres. Seul l'espace manque, mais en tant que véhicule de déplacement rapide en ville, c'est un must.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/