Nissan : un SUV électrique sur base de Leaf à venir
Aujourd'hui, le développement d'un tout nouveau véhicule coûter cher, surtout lorsqu'il n'est pas partagé avec d'autres marques ou sur d'autres supports, et d'autant plus quand il est électrique. Nissan profitera justement de la plateforme de la nouvelle Leaf pour lancer un SUV électrique d'ici deux ans. Mais avant, nous le découvrirons en concept au salon de Tokyo, d'ici quelques semaines.
Nous l'avons vu récemment avec Tesla, le développement d'une plateforme de voiture électrique doit être décliné sur plusieurs véhicules afin d'être plus facilement rentabilisée. C'est ainsi que la Tesla Model 3 aura, d'ici quelques années, un SUV compact à ses côtés au catalogue.
Et ce sera aussi le cas de la nouvelle Nissan Leaf. Le constructeur nippon a confirmé qu'il dévoilerait au salon de Tokyo, dans quelques semaines, son premier SUV électrique, reprenant la plateforme de cette seconde mouture de Leaf.
Il faut bien reconnaître que cette annonce est une demi surprise tant le segment des SUV est porteur. Nissan aurait donc bien tort de se priver de faire une autre carrosserie sur les dessous de la Leaf. La marque annonce d'ailleurs déjà que ce SUV sera "un peu plus gros" que le Qashqai.
Pour découvrir la version de série, il faudra malgré tout se montrer patient puisque son lancement n'est pas prévu avant 2019. Au salon de Tokyo, il s'agira donc d'un concept préfigurant cette future nouveauté électrique importante pour Nissan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération