Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nissan utilise une mini-station de lavage pour tester les peintures

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Les passages fréquents des rouleaux de nettoyage et des jets haute pression peuvent endommager les vernis et peintures au fil du temps. Pour tester la qualité de ses peintures, Nissan a trouvé une idée originale aux Etats-Unis : une mini station de lavage pour modèle réduit.

Nissan utilise une mini-station de lavage pour tester les peintures

Les constructeurs peuvent parfois redoubler d'imagination pour mettre à l'épreuve leurs véhicules. Nissan a notamment trouvé une solution originale pour tester la résistance des peintures des voitures neuves aux Etats-Unis. Si vous possédez une voiture, vous n'êtes probablement pas sans savoir que le lavage automatique, et particulièrement les rouleaux, s'ils sont de mauvaise qualité, peuvent être mauvais pour la peinture : microrayures, abrasion du vernis, ou, pire, éclats de peinture.

Nissan a donc développé aux Etats-Unis un mini centre de lavage automatique de la "taille d'une machine à pop-corn". Une référence qui parlera évidemment aux Américains. Nissan a conçu des balais tournant à 180 tours par minute, similaires à ce que l'on peut trouver en station de lavage.

La marque japonaise est même allée jusqu'à reproduire la poussière que l'on peut trouver dans certaines régions sèches, poussière évidemment abrasive. Nissan se sert ensuite de modèles réduits ayant le même type de peinture que les véritables autos Nissan pour vérifier si la peinture tient le choc.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/