Nissan utilise une mini-station de lavage pour tester les peintures
Les passages fréquents des rouleaux de nettoyage et des jets haute pression peuvent endommager les vernis et peintures au fil du temps. Pour tester la qualité de ses peintures, Nissan a trouvé une idée originale aux Etats-Unis : une mini station de lavage pour modèle réduit.
Les constructeurs peuvent parfois redoubler d'imagination pour mettre à l'épreuve leurs véhicules. Nissan a notamment trouvé une solution originale pour tester la résistance des peintures des voitures neuves aux Etats-Unis. Si vous possédez une voiture, vous n'êtes probablement pas sans savoir que le lavage automatique, et particulièrement les rouleaux, s'ils sont de mauvaise qualité, peuvent être mauvais pour la peinture : microrayures, abrasion du vernis, ou, pire, éclats de peinture.
Nissan a donc développé aux Etats-Unis un mini centre de lavage automatique de la "taille d'une machine à pop-corn". Une référence qui parlera évidemment aux Américains. Nissan a conçu des balais tournant à 180 tours par minute, similaires à ce que l'on peut trouver en station de lavage.
La marque japonaise est même allée jusqu'à reproduire la poussière que l'on peut trouver dans certaines régions sèches, poussière évidemment abrasive. Nissan se sert ensuite de modèles réduits ayant le même type de peinture que les véritables autos Nissan pour vérifier si la peinture tient le choc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération