Niu présente un mini-scooter électrique à 100 euros
Avec plus d’un million de deux-roues produits en 2021 et 2022, le constructeur chinois Niu est l’une des figures de proues de la mobilité électrique mondiale, et le symbole de cette industrie chinoise partie à la conquête de l’Ouest. Après les scooters électriques pour les grands, le constructeur vient de dévoiler un modèle inédit destiné aux plus jeunes et commercialisé à moins de 100 €.
Malgré de nombreuses levées de boucliers et un certain scepticisme (rejet ?), de la part de nombreux motards et utilisateurs de deux-roues, la mobilité électrique progresse rapidement sur tous les marchés, y compris en France.
Avec des hausses à deux chiffres, le marché de la mobilité électrique attire de plus en plus d’acteurs aux propositions parfois exotiques.
Poids lourd de ce nouveau marché, leader incontesté de la mobilité électrique urbaine en Chine, le constructeur chinois Niu continue son expansion vers l’ouest avec des propositions de plus en plus adaptées aux marchés européens.
Pour étendre son offre de modèles électriques, Niu vient de présenter un nouveau scooter électrique, cette fois destiné aux enfants, le Niu Mavericks NQi. Reprenant le style du NQi, le petit deux-roues électrique est limité à 5 km/h, dispose d’un cadre pesant seulement 11 kg, d’une prise USB et d’un lecteur de carte SD, et de trois vitesses : marche avant, marche arrière et stationnement.
Offrant une autonomie de 7,5 km, le scooter Niu Mavericks NQi est commercialisé en Chine au prix de 699 Yuans, soit environ 95 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération