Norme Euro 6 : PSA est à jour
La norme Euro 6 va de nouveau évoluer à la rentrée. Mais les véhicules particuliers du groupe PSA sont déjà homologués selon les nouvelles règles. Il n'y aura donc pas de perturbations dans la prise des commandes.
Nouvelle évolution pour la norme Euro 6, dont l'entrée en vigueur sous sa première forme remonte à 2014. Au 1er septembre 2019, les constructeurs devront se conformer aux exigences de l'Euro 6d-temp-evap-isc.
Parmi les évolutions, il y a la prise en compte du test RDE, celui qui mesure les rejets polluants en conditions réelles d'utilisation, avec un plafond à respecter par rapport à la mesure selon le protocole d'homologation WLTP. Pour les oxydes d'azote (NOx), le coefficient est de 2,1. Autre nouveauté : une mesure de la quantité d’hydrocarbures s’évaporant du système de carburant sur une période de 48 heures.
Du côté de PSA, on n'est pas inquiet. Le groupe français indique que tous ses véhicules particuliers sont homologués avec la prochaine norme. Cela concerne les quatre marques : Citroën, DS, Opel et Peugeot. Si PSA tient à le faire savoir, c'est parce que le marché a été très perturbé ces derniers temps par la précédente évolution de la norme. La mise en place d'un nouveau protocole WLTP, donnant des valeurs de consommations et d'émissions plus réalistes, a pénalisé de nombreuses marques, qui ont dû suspendre plusieurs mois la commercialisation de certains véhicules.
PSA souligne donc que "les clients commandant aujourd’hui un modèle d’une marque du groupe quelle qu’elle soit ont ainsi l’assurance que leur prochaine voiture sera conforme à l’ensemble des normes en vigueur et pourra leur être livrée sans retard".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération