Notre Président Jacques Bolle a été reçu par Monsieur Borloo
Notre Président de la fédération Française de moto, Jacques Bolle a été reçu hier par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.
Jacques Bolle était accompagné d'un représentant de la FFMC.
Jean-Louis Borloo était là pour évoquer, informer, certaines décisions présentées par le premier Ministre, François Fillon, lors d'un Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR).
Si la FFM et la FFMC se félicitent d'un certain nombre de mesures concernant notamment la prévention de la conduite en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants et aussi qu'une volonté de combattre la sinistralité la nuit et le week-end, ces réunions sont avant tout des informations sur des décisions déjà prises.
Ces deux mêmes parties regrettent qu'une nouvelle fois, sera privilégiée la répression, avec plus de pouvoir de confiscation des véhicules.
La FFM et la FFMC auraient souhaité que ceci reste utilisé dans des cas rares et inexcusables. Nous en serons loin.
Ce n'est pas une première, mais ces réunions n'ont hélas pas souvent fait avancer les véritables problèmes et leurs solutions, la FFMC n'en est pas à son premier rendez-vous avec un ministre.
Jean-Louis Borloo a proposé à Jacques Bolle et à la FFMC de se revoir en mai prochain, c'est bien, si c'est pour construire, écouter, tenir compte des interlocuteurs.
Si c'est pour présenter une nouvelle loi déjà mise en place, un courrier suffit.
A suivre, Monsieur Borloo n'a-t-il pas un collègue ex-champion de vitesse.
infos-photo ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération