Nouveau coup du sort pour le musée Top Mountain Motorcycle
Ravagé par les flammes en janvier dernier, le musée Top Mountain Motorcycle s’est lancé dans une véritable course contre la montre pour rouvrir ses portes au plus tôt. Après des travaux express et un investissement total durant plusieurs mois, le musée moto le plus haut du monde a de nouveau accueilli du public ce 18 novembre dernier, dévoilant une collection de plus de 450 motos. Une réjouissance de courte durée puisque quelques jours seulement après sa réouverture, l’Autriche a annoncé un confinement.
On l’a cru perdu. Le musée Top Mountain Motorcycle revient de loin. Entièrement détruit par un incendie au début de l’année, le musée moto le plus haut perché du monde (à 2 200 mètres dans les Alpes autrichiennes) a été reconstruit en un temps record.
Si les quelque 200 motos qui étaient exposées au moment de l’incendie sont perdues à jamais, les frères Attila et Alban Scheiber avaient alors promis de reconstruire au plus vite, afin d’accueillir du public dès cet hiver : « Nous reviendrons et ce sera spectaculaire, promis. »
Force est de constater que le pari est gagnant puisque le musée a rouvert ses portes le 18 novembre dernier, dévoilant au public une collection inédite de 450 motos datant de 1885 à 2021, mais aussi un cinéma 4D ou encore un mur de motos.
Une réouverture de courte durée puisque l’Autriche a annoncé un confinement général de sa population seulement quelques jours plus tard, pour faire face à une situation sanitaire préoccupante, obligeant le musée à refermer ses portes pour une durée indéterminée, le gouvernement autrichien n’ayant pas encore annoncé la date exacte de la levée de la mesure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération