Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveau format du permis de conduire : démêler le vrai du faux

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Nouveau format du permis de conduire : démêler le vrai du faux

Le carton rose tombe peu à peu en désuétude et c'est avec un format de carte de crédit qu'apparaît le permis de conduire d'aujourd'hui. Cependant, il n'a pas la côte des réseaux sociaux qui voient rouge et lui donnent un carton jaune. Pour certains sur la toile, il serait le préliminaire à une visite médicale pour être prolongée. Mais attention, l'erreur est juste…


Une fausse information revient progressivement sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un message concernant le nouveau permis de conduire où il est demandé de ne pas changer son ancien permis contre le nouveau car celui-ci est valide 5 ans avec une visite médicale obligatoire.


L'information est fausse ou mal interprétée. Le nouveau permis de conduire pour les catégories A et B est valide 15 ans. Il n'y a pas de visite médicale à effectuer lors du renouvellement de celui-ci. Le renouvellement est une démarche administrative, sans examen médical ou de conduite. Il permet de mettre à jour l'adresse postale du titulaire, ainsi que sa photo.


En revanche, les détenteurs des catégories de permis du groupe lourd C et D (poids lourds et transport collectif de personnes) sont toujours valables 5 ans, et soumis à une visite médicale d'aptitude.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/